jeudi 9 octobre 2014

Le maquillage Dr. Hauschka

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet plus léger et parler de maquillage.

Adolescente je ne me maquillais jamais, hormis d’un trait de crayon plutôt raté et, pour les jours de folie absolue, d’un peu de mascara. Ma peau n'était franchement pas très belle et, désespoir total, je ne savais pas quoi en faire ! J’ai réellement commencé à me maquiller à partir de mon entrée dans le monde du travail. Cela correspond également au moment où j’ai découvert plusieurs blogs et où je me suis intéressée à une cosmétique plus naturelle et bio.

Une des premières marques que j'ai testée en matière de maquillage bio est la marque allemande Dr. Hauschka. 


Dr. Hauschka est une marque de cosmétiques biologiques et naturels crée il y a plus de 40 ans par le Dr. Rudolf Hauschka et Elisabeth Sigmund. Elle est certifiée NATRUE et BDIH. Leurs produits ne contiennent ni parfum, ni conservateurs de synthèse, ni huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG... Bref, vous avez coompris.

La gamme de maquillage se veut respectueuse de la peau et de l'environnement en étant préparée à partir de cire végétale et de plantes médicinales. Leurs teintes sont généralement très naturelles.

Je n'ai actuellement testé que deux produits de leur gamme :

  • Cover stick Pure Care teinte 01 (naturel) : Ce stick contient de l'huile d’arbre à thé et de manuka (possèdent des propriétés antibactériennes) ainsi que de l’anthyllide, de la capucine et de la fécule de tapioca (soigne et matifie le teint). J'utilise ce stick pour traiter, atténuer et camoufler les imperfections. Il les diminue et permet de ne pas avoir de vilaines cicatrices. Seul bémol : la teinte 01 est d'après moi trop rose.

  • Poudre Compacte : c'est ma premier poudre. Elle est constituée d’ingrédients matifiants : extraits de rose, d’anthyllide, d’hamamélis, de théier et de soie. J'ai apprécié sa texture fine, son côté matifiant / traitant mais je lui reproche d'être un peu trop transparente. Elle n'existe qu'en une seule teinte, ce qui est sans doute problématique pour beaucoup de femmes. Désormais, j'en mets un peu sur mon menton et mon nez (mes zones qui brillent le plus facilement) avant de mettre ma poudre minérale. A noter aussi que son boitier n'est pas extraordinaire et s'est relativement vite cassé. Petit plus par contre pour le miroir intégré.

Je suis assez tentée par les crayons kajal et par le rouge à lèvres Novum (qui contient de l'huile d'argan!).

Vous pourrez trouver cette marque dans les magasins IU ainsi que dans le magasin bio suivant :
La Boite à Mélisse - Chaussée de Charleroi 91, 1060 Bruxelles (Dr. Hauschka, Benecos, Terre d'Oc)


Avez-vous déjà testé la marque Dr. Hauschka ?

2 commentaires:

  1. J'adore le packaging de la poudre Dr Haushka, très classe!!
    J'aime beaucoup leurs produits make-up même si un peu chers!!
    Ta poudre Zao est sublime :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu cher mais il faut profiter des promotions, je pense qu'ils en font chez IU parfois ! :-)
      Elle est vraiment top cette poudre, je te la conseille (c'est bientôt les fêtes, enfin presque, je dis ça, je dis rien...)

      Supprimer