lundi 26 janvier 2015

C'est moi la sous-douée ou cette cire est mal faite ?

Aujourd'hui, j'avais envie de vous écrire un rapide petit article pour vous parler du flop de l'année 2014 qui m'a le plus marqué. C'est un produit qui me rend très perplexe : je ne peux m’empêcher de me demander si je l'ai très mal utilisé ou si c'est vraiment mal conçu...

Bref, ledit produit, c'est la Cire Royale de la marque Acorelle
Cette cire, certifiée Ecocert et labellisée bio, est d'origine 100% naturelle. Elle est composée de résine de pin, de cire d'abeille, d'huile de ricin, d'huile de tournesol et d'extrait de lys blanc. 

L’intérêt principal de ce produit est qu'il est conçu pour être utilisé sans bandes. La marque nous promet en plus une épilation en douceur, efficace sur poils courts et un résultat professionnel.

Sur le papier, en somme, elle a tout pour plaire.

Ravie de pouvoir essayer un nouveau système d'épilation et confiante car j'étais très satisfaite de la cire orientale de la marque, je mets mon petit pot au micro-ondes pendant deux minutes (par tranches de 15 secondes comme conseillé) et je commence mon épilation des aisselles. Jusqu'ici tout va bien. Cela fonctionne même plutôt pas mal. Mais un premier petit détail me chiffonne : comment enlever les résidus de cire qui ne sont pas partis ? Dans le cas d'une cire au sucre, c'est facile, tout s'enlève à l'eau. Mais là, j'ai dû m'armer d'huile et utiliser mes ongles, ma peau n'a pas franchement apprécié.

Le deuxième et principal problème que j'ai relevé (parce qu'une fois que c'est arrivé, on ne peut plus vraiment utiliser la cire...) c'est que... Non, attendez... Une photo vaut mieux que mille mots dans certains cas.


Alors, comment dire... Je ne sais pas si cela rend bien en photo mais la cire s'est solidifiée, elle s'est agglomérée à certains endroits, collée aux parois. Enfin, c'est normal qu'elle se solidifie en refroidissant vous allez me dire. Mais, là, elle s'est vraiment solidifiée, dans le sens où même en la remettant au micro-ondes la fois suivante, cela n'a plus été pareil, je n'ai plus pu m'en servir parce qu'elle ne fondait plus correctement. J'ai pourtant persévéré, j'ai vraiment essayé mais j'ai dû me rendre à l'évidence, elle était fichue. Direction poubelle.

Me suis-je complètement plantée en la réchauffant ou il y avait-il un défaut quelque part ? Le mystère est total. Surtout au vu des très bonnes notes que ce produit obtient sur certains sites de vente !


L'une d'entre vous aurait-elle un avis à partager concernant cette cire ?

4 commentaires:

  1. arg!!! je déteste les cires :D j'ai une autre d'acorelle mais celle qui fait roll on!! je n'ose pas ouvrir le tiroir pour dire ce qu'elle est devenue :D Pour les résidus de cire j'utilisais de l'eau très chaude pour que ça fonde un peu
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la cire au sucre (ton roll on à mon avis c'est ce genre là) l'eau chaude fonctionne parfaitement, mais pas pour celle là :-p

      Supprimer
  2. Et bien heureusement que je tombe sur ton article car je me tâtais justement à tester cette cire, en promo chez Monop'. Et bien que Dieu m'en garde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, je ne la conseille pas. Je ne comprends pas pourquoi elle a de bonnes notes... Mais si jamais tu tombes sur la cire orientale (au sucre) de Acorelle, je te conseilles de l'acheter, je la trouve vraiment super celle-là !

      Supprimer