dimanche 25 janvier 2015

Je me suis réconciliée avec Pêle-mêle.

J'y suis arrivée, enfin ! En ce début d'année 2015, pour la première fois de ma vie, j'ai acheté des livres d'occasion ! Et je sais que cela peut paraître assez anodin, mais pour moi c'est un exploit !

Bon, ce n'est pas la première fois que je rentre dans un magasin de seconde main, mais jusqu'à présent, soit je n'avais pas la patience de regarder les multiples étagères, soit je n'étais pas inspirée, soit je trouvais le rangement trop approximatif ... Bref, je trouvais toujours une excuse (mauvaise...).

Et là, par un samedi pluvieux, j'ai décidé de me rendre au Pêle-Mêle de la chaussée de Waterloo et d'y rester suffisamment de temps pour trouver au moins un ou deux bouquins. Et vous savez quoi ? J'en ai trouvé 20. Oui oui, 20 (je n'en reviens toujours pas). Pour une fois j'ai pris mon temps, j'ai inspecté calmement presque toutes les étagères des livres de poche, je ne me suis pas laissée distraire par les autres clients et je me suis laissée inspirée par ce qu'il y avait. Il faut dire que ce magasin-là est franchement bien rangé, spacieux et pour une bigleuse comme moi, cela fait toute la différence !

J'ai trouvé un nombre étonnant de livres repérés sur des blogs ou sur des présentoirs en librairie ainsi que des nouveautés et des livres en parfait état (à croire qu'ils n'ont même pas été lu). Apparemment, la période après-fêtes est parfaite pour aller à la pêche aux livres !

En tant qu'amoureuse de littérature qui n'en pouvait plus de se ruiner et de payer le prix plein, je suis comblée ! J'y retournerai avec plaisir très prochainement (bien que ma pile à lire pour 2015 et déjà très, très, très longue...).


Et vous, cela vous arrive-t-il de flâner dans les librairies de seconde main ? Avez-vous lu un des livres de ma sélection ?

Une partie de mes trouvailles.


3 commentaires:

  1. J'ai fait pareil cet été et j'ai acheté 11 livres (la plupart d'Hubert Reeves que je ne retrouvais pas). C'est vraiment pratique comme magasin mais effectivement, il faut aller dans ceux où c'est un minimum rangé...
    Par contre je ne connais pas du tout tes livres ! Donc tu me raconteras ce que ça donne :D...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pas mal non plus comme score ! :-D
      Je ferai sans doute une revue pour chaque livre lu (du moins, j'essaierai !)

      Supprimer
  2. Le prochaine fois que tu y vas fait-moi signe, j'ai moi même des envies de m'instruire en ce moment ^^
    Kenza

    RépondreSupprimer