vendredi 6 février 2015

Tag Cocooning

Je suis tombée plusieurs fois sur le tag Cocooning et je l'ai trouvé tellement sympa que j'ai décidé d'y répondre. L'hiver est toujours un passage un peu difficile, entre les fêtes, le manque de lumière, le froid, les mauvais souvenirs, ce n'est pas facile de rester en forme et il est donc important de prendre soin de soi, de se faire plaisir et de penser à des choses légères.

Cette semaine, je suis restée à la maison pour cause de maladie, j'ai eu un beau gros affaiblissement agrémenté d'un léger coup au moral, cela me paraissait donc être le moment idéal pour répondre à ces quelques questions concernant mes moments cocooning !


1. Qu'aimes-tu lire/regarder lors d'un moment de cocooning ?

Je lis énormément, j’ai toujours l’un ou l’autre roman en cours mais il m’arrive également de lire des bandes dessinées (The Walking Dead, Sambre). Pour avoir une idée de ce que je vais lire cette année, vous pouvez vous rendre sur cet article.

Lors de ces journées où je prends du temps pour moi, je regarde également beaucoup de séries. Dernièrement, j’ai par exemple passé un certain nombre de mes dimanches à regarder la série Doctor Who (amouuur pour cette série) ainsi que Gotham. Et je suis une grande fan de Sex & the City.

Ah, et j’allais presque oublier : je lis pas mal de blogs et je regarde aussi beaucoup de vidéos youtube (de genres différents : What the Cut, SLG, des vidéos beauté, littérature...).

2. Qu'aimes-tu porter ?

Des tenues toujours très séduisantes, ma préférée pour l’hiver étant un legging bariolé ou un bas de pyjama très confortable et un pull en pilou, assortis de grosses chaussettes montantes fourrées et d’un bonnet.


3. Comment te maquilles-tu ?

Me maquiller un jour où je ne sors pas ? Mais quelle idée. Non non, je ne me maquille pas, et c’est bien un des rares moments où je me le permets. Que ma peau respire pour une fois… Par contre, je me fais un soin du visage complet, avec bain de vapeur, gommage et masque.

4. Quel vernis portes-tu ?

Lors d’une journée cocooning je ne me maquille certes pas mais par contre je m’occupe de mes ongles ! Je les lime, les polisse, je mets une base (pour le moment c’est la Base & Top coat de UNE beauty) et si j’ai la patience j’applique une couleur.


5. Qu'est-ce que tu manges et bois ?

Tout ce qui me passe sous la main ? Bon j’exagère un peu… Quoique… Les restes de repas, des cacahuètes si je regarde une série, des cookies/brownies/biscuits chocolatés si je lis…

Par contre je bois presque exclusivement du thé ou des infusions (cela va si bien avec les cacahuètes… ahem). A Noël, je me suis rendue à l'Univers du Thé et j'ai acheté un thé vert japonais "Fleur de Geisha" (fleur de cerisier), un vrai délice !


6. Quelle est ta bougie favorite ?

En général, j’aime ce qui est vanillé, sucré. Pour le moment j’ai une tartelette Yankee Candle Christmas Cookie, une bougie YC Vanilla Cupcake et deux bougies Yves Rocher : Poire Caramel et Pomme Délice (franchement leurs bougies sentent toujours très bons, dommage qu'il n'y en ait qu'aux fêtes !).


7. Quelles activités extérieures aimes-tu faire ?

J'aime me promener dans les parcs, mais je ne le fais jamais ! Par contre, tous les dimanches je vais faire une promenade avec mon gros (la bêbête aux grandes oreilles, là, juste en dessous).


8. En profiterais-tu pour aller seule au cinéma ?

J’aimerais beaucoup être assez à l’aise avec moi-même pour profiter d’une séance de cinéma toute seule. Mais ce n’est pas le cas !

9. Quels sont tes sites de vente en ligne favoris ?

Je commande très rarement en ligne, seulement quand j’ai une idée bien précise en tête, un produit à acheter ou une marque que j’aimerais découvrir. J’ai testé Ayanature, Fleurance Nature et Iherb et j’aimerais très prochainement passer une commande chez Bazar-Bio et Ecco-verde.

Et voilà, vous en savez un petit peu plus sur moi maintenant, j'espère que cet article vous aura plus !


Et vos journées cocooning, elles ressemblent à quoi ? Si jamais vous avez répondu à ce tag, n'hésitez pas à mettre le lien en commentaire !

3 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes ! Je suis également fan des vernis Essie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir que tu trouves mes photos jolies :-)

      Supprimer
  2. Oh oui ce thé délicieux !! Il faudra que j'en prenne aussi au prochain festival ! Et j'aimerais bien trouver un nouveau jogging bien confort pour ces moments de gloutte...

    RépondreSupprimer